Atelier intérieur

Association Atelier intérieur : yoga enfant, Yoga Kundalini, Massage Kalari.

YOGA ENFANT

Gael (07 51 62 12 00) et Partap (06 03 65 18 83)
Les mercredis après-midi de 15h30 à 16h.

 

Association Atelier intérieur

YOGA KUNDALINI

Gael (07 51 62 12 00)
Les lundis midi de 12h15 à 13h45.

Il s’agit d’un style de Yoga, aussi appelé « Raj Yoga » (Yoga royal).  Comme dans les arts martiaux, plusieurs chemins, styles ou écoles, nous emmènent au même endroit : vers la réalisation de nos potentiels latents. Le KY est un art holistique, qui fût enseigné en Occident par Yogi Bhajan. Elle a pour but le développement de la conscience humaine, et le maintien de la santé du corps. C’est une Science ancienne rattachée à la tradition tantrique du Nord de l’Inde, Elle contient et synthétise toutes les autres formes de yoga.

La pratique combine :

  • Des postures statiques et dynamiques.
  • Des techniques respiratoires.
  • Des fermetures énergétiques, renforcement du plancher pelvien.
  • Des méditations et des chants (mantra).
  • Des relaxations guidées.

La pratique quotidienne renforce le système nerveux, développe un mental neutre, méditatif et intuitif. Elle permet de résoudre les troubles du sommeil, et apporte un regain puissant d’énergie. Elle aide à développer une paix intérieure, et plus de joie et de créativité.

 

Association Atelier intérieur

MASSAGE BIEN-ETRE KALARI

Gael (07 51 62 12 00) sur RDV.

L’art du massage Kalari fait partie d’un système thérapeutique traditionnel fort de plusieurs siècles d’existence. Ce massage est très efficace dans le cadre du bien-être et de prévention. Il est traditionnellement utilisé en complément à la pratique martiale du Kalaripayat, et il accompagne parfaitement tout pratiquants de sport, danse, yoga, ou arts martiaux…

Le geste du massage a un effet sur le corps physique (muscles, facias, articulations) ainsi que sur la structure énergétique du corps (comme l’identifient les Orientaux et les Asiatiques) : les méridiens (nadis), les chakras et les points vitaux. Ces massages agissent positivement sur la force vitale de l’être et répondent à l’objectif premier de toutes médecines traditionnelle : accueillir l’individu dans toutes ses dimensions afin d’harmoniser le corps et l’esprit.