Comment en est-on arrivé là ?

ATTENTION : cette pièce de théâtre se jouera finalement à l’Alamzic et non au TLB.

C’est après avoir visionné le documentaire « Manger plus pour se
nourrir moins » diffusé sur France 5 en mars 2016, que la petite troupe de théâtre Fréchendets-Batsère (soutenue par l’ARCAL), décide de créer une comédie dramatique sur le thème de notre nourriture, de la production à la consommation :  Comment en est-on arrivé là ?

Ce n’est pas seulement une question, mais aussi une réflexion, devenue
le titre de cette pièce. C’est avec conviction, passion et émotion que les dix comédiens amateurs prennent en main l’écriture et la réalisation de ce projet artistique et citoyen.

La musique prend une part importante dans cet investissement militant, en proposant, pour accompagner cette pièce de théâtre, des thèmes musicaux basés sur des compositions originales de Ivan Anton et Claudie Combe, auteurs-compositeurs du groupe musical « Les Cigales tout court ».

C’est avec l’expérience musicale de Pierre Hossein que « Les Cigales
tout court » colorent la créativité des comédiens, l’ensemble étant orchestré par Hervé Carrère, metteur en scène et bassiste du groupe « Les Cigales tout court ».

A l’issue de ce spectacle, un bord de scène permettra un échange.

Cette soirée est organisée par la Commission des Affaires Agricoles de
la Communauté de Communes du Plateau de Lannemezan, et le spectacle sera joué au profit du Relais de Lyme hébergé à l’Alliance Résilience.

Libre Participation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *