23 mars : lecture spectacle – CUT –

Samedi 23 mars à 18h30

En résonnance avec la Journée Internationale des Droits des Femmes
La compagnie Diagonale vous donne rendez-vous samedi 23 mars à 18h30 au Tiers Lieux, pour une lecture spectacle suivie d’une auberge espagnole.

 

Le sexe féminin existe-t-il ? « CUT » Lecture spectacle le samedi 23 mars au Tiers-Lieux en Bigorre

Cet intérieur de soi que la pudeur impose de bien cacher et qui est si peu représenté dans l’histoire de l’expression de notre civilisation, est-il si simple à reconnaître ?

Françoise, Mireille, Véronique, Cathy, Myriam et Michel on pris à bras le corps cette question. Le groupe de l’atelier de lecture participative de la Cie Diagonale a créée une lecture spectacle enjouée. Avec pour simples outils, textes et pupitres, ils se font écho des Dames de « Cut », avec un texte d’Emmanuelle MARIE.

Au troisième sous-sol d’un bar, d’un restaurant ou d’un hôtel. De vastes toilettes pour dames avec des portes fermées au fond, du carrelage, des lavabos, des miroirs peut-être… Une dame seule, la Dame 1, assise près d’une table où domine un petit panneau portant la mention « 1 € pour le service rendu. Merci ». Dans ce lieu trivial, emblématique de la libération de la parole et du corps, des femmes se retrouvent.

« Je suis issue d’une éducation qui prône le silence a contrario du conflit. C’est un principe qui s’est transmis au sein de ma famille. Mais à travers l’élaboration de la lecture spectacle de Cut, je réalise que le théâtre initie à la force des mots. La parole, l’énonciation et la formulation ont le pouvoir de reconnaître une réalité. La reconnaissance étant un chemin vers le changement. » Laurence Laburthe, metteur en scène de la Cie Diagonale.

Lecture spectacle au Tiers-Lieux à 18h30 suivie d’une auberge espagnole.

Tarif : Adhésion de 5€ au TLB + participation libre

Renseignements 06 62 40 70 38 – www.ciediagonale.fr

www.tierslieuxenbigorre.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *