Mardi 27 novembre : les outils du changement

« Les outils du changement » : Organisation collective, communication et stratégie pour faire avancer collectivement la transition écologique

Mardi 27 novembre Charlotte Niekamp viendra animer au TLB une soirée autour « des outils pour le changement ». Charlotte est organisatrice et responsable communication du « Camp Climat » en Allemagne, avec lequel, depuis 9 ans, elle participe à la mobilisation contre le changement climatique. Elle promeut en même temps une approche féministe et paysanne.

Les catastrophes environnementales s’annoncent pour le 21ème siècle, et un virage important est nécessaire autant pour les changements de comportements individuels que pour les choix collectifs. Mais comment avancer et mettre en place une action collective constructive quand les défis semblent insurmontables et que les freins de toutes sortes paraissent impossibles à surpasser ?

A travers des mini-conférences et des discussions en petits groupes, Charlotte fera découvrir des outils pour définir des objectifs, choisir une stratégie pour les atteindre et mettre en place une communication efficace. Elle apporte ainsi toute une boite à outils pour les associations et les citoyens préoccupés par l’environnement. Ces outils nous permettront de changer de braquet et d’avancer collectivement et plus rapidement dans la transition écologique. Une soirée à ne pas manquer !

Rendez-vous le 27 novembre à 20 heures au Tiers Lieux en Bigorre, 33 Avenue du Général Leclerc, 65200 Bagnères-de-Bigorre (adhésion nécessaire à l’association).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *