Les Tables Rondes du TLB : 1ere édition !

Une soirée décryptage

Vendredi 11 mars de 18h à 20h à la mairie de Gerde, le Tiers-Lieux en Bigorre (TLB) organise sa première table ronde publique pour permettre à chacun et chacune de décrypter le fonctionnement des Sociétés Coopératives d’Intérêt Collectif (SCIC).

Actuellement structure associative, le Tiers-Lieux en Bigorre se questionne sur la forme juridique adaptée à ses futures activités commerciales dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Une réflexion est en cours sur les Sociétés Coopératives d’Intérêt Collectif : entreprises coopératives qui permettent d’associer des acteurs multiples : salariés, producteurs, bénévoles, usagers, collectivités publiques, par la production de biens et services répondant aux besoins d’un territoire. (source : http://www.les-scic.coop/)

Le TLB initie donc un cycle de tables rondes ouvertes à tous dans le but d’informer et d’échanger collectivement sur ce sujet. La soirée sera animée par l’Union Régionale des SCOP Midi-Pyrénées. Les SCIC présentent sur le territoire des Hautes-Pyrénées ont par ailleurs été conviées à témoigner.

Vous souhaitez vous aussi décrypter ce qui se cache derrière les SCIC ? Vous êtes bienvenu-e à la Table Ronde du TLB !

Rendez-vous :

A la mairie de Gerde – Vendredi 11 mars 2016 // 18h – 20h

Table Ronde suivie d’un apéritif offert par le Tiers-Lieux en Bigorre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *